Nous avons organisé deux journées de plastification de jeux pour les enfants (Service Hématologie/Oncologie) à l’hôpital Purpan de Toulouse

Equipe 1

Equipe 2

Merci aux compagnons de Saint-Barthelemy qui ont réalisé ce travail indispensable pour que les jeunes puissent jouer en chambre stérile.

Témoignage des compagnons  :

Nous sommes une équipe de sept compagnons, la branche ainée des scouts et guides de France. Nous avons souhaité nous rendre utile auprès de l’association The Hope of princesse Manon. Ce partenariat nous a permis de découvrir une association qui œuvre contre la leucémie.

Pour notre première contribution nous sommes allés à l’hôpital, pour aider les animatrices du service hématologie/oncologie.

Notre première action a été de plastifier des jeux de société destinés aux enfants afin de pouvoir les rendre stériles et ainsi les utiliser plusieurs fois à la sortie des chambres d’isolement. En effet, les cures de chimiothérapie peuvent détruire momentanément le système immunitaire du malade, qui devient une proie facile pour tous les agents infectieux.

Grâce à cette action, nous avons permis d’ajouter plusieurs jeux de société disponibles aux malades  en chambre stérile, et nous avons pu apprécier la joie que cela leur procurait.

Ce fut une expérience très enrichissante pour tous les quatre et c’est pour cela que nous avons décidé de poursuivre cet engagement auprès d’eux, en récoltant des livres que nous allons par la suite vendre pour financer la recherche sur la leucémie. »

Manon Hope