Actualités

Futurapolis 2023 : Buddy, le Robot de Téléprésence au Cœur de l’Innovation Médicale

Le 1er décembre, les membres de l’association “The Hope of Princesse Manon” ont pris part à l’événement Futurapolis au Quai des Savoirs. Aux côtés du personnel du CHU Purpan, cette journée a été marquée par des démonstrations captivantes, mettant en lumière l’impact positif de notre engagement envers la mission de l’association. Nous avons réalisé des démonstrations exceptionnelles mettant en vedette …

L’Art au Service de l’Espoir : Exposition et vente de peintures et sculptures en faveur de l’Association The Hope of Princesse Manon

L’art, sous ses multiples formes, a le pouvoir de répandre l’espoir. Du 25 au 28 novembre, une occasion unique de vivre cette magie artistique se présente à Fonsorbes, au 1 rue des Ecoles (Place Trépadé), avec la première exposition et vente de peintures et sculptures en faveur de l’association The Hope of Princesse Manon. Le vernissage de cet événement aura …

Participez à la Nocturne de Fonsorbes : Loterie caritative “The Hope of Princesse Manon” !

Rejoignez-nous à la Nocturne de Fonsorbes pour la loterie caritative au profit de l’association “The Hope of Princesse Manon” ! Chers résidents de Fonsorbes et amis des bonnes causes, nous sommes ravis de vous inviter à un événement exceptionnel qui allie amusement et bienfaisance. Le mercredi 26 juillet 2023, la ville de Fonsorbes s’illuminera pour accueillir sa soirée nocturne: Marché …

Spectacle de danse à Fontenilles

Nous vous invitions à participer à la soirée spectacle de danse organisé par l’école de danse « Erika Danse » de Fontenilles. Cette soirée tenue au profit de l’association The Hope of Princesse Manon aura lieu le samedi 14 mai 2022. L’ensemble des bénéfices seront reversés à notre association. Nous remercions l’école de danse pour cette belle initiative et nous …

Bienvenue au deuxième Buddy!

Lundi 9 mai 2022 le deuxième robot de téléprésence Buddy est arrivé au service des enfants de l’hôpital Purpan grâce au généreux don du laboratoire DIAGOMICS à l’association The Hope of Princesse Manon. Buddy permet aux enfants hospitalisés de participer à la vie quotidienne de leur famille et de réduire le sentiment de distance et d’exclusion qu’ils peuvent éprouver durant …

Grâce au robot Buddy, Gabin 6 ans maintient le lien avec sa famille depuis une chambre stérile

Gabin 6 ans, est à l’Hôpital Purpan à Toulouse. Sa famille se trouve à 80 km de là. Atteint d’une aplasie médullaire idiopathique – une maladie auto-immune rare – il doit passer six semaines en chambre d’isolement stérile au service d’hémato-oncologie. Mais grâce au petit robot Buddy, il pourra garder un oeil chez lui et entendre ce qu’il s’y passe. …

De la chambre stérile à la maison : le petit robot intelligent qui maintient le lien familial

Dans le parcours de lutte contre le cancer, l’isolement protecteur en chambre dédiée pendant plusieurs semaines est parfois nécessaire. Cette étape est souvent mal vécue par les enfants qui peuvent se sentir isolés de leurs proches. L’association « The Hope of Princesse Manon », en lien avec l’équipe du service d’hémato-oncologie du CHU de Toulouse, a proposé l’utilisation d’un robot émotionnel de …